Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'oiseau des neiges



Description ajoutée par lelette1610 2016-11-01T11:30:40+01:00

Résumé

A huit ans, Aurelia Vennaway trouve un bébé dans le parc du domaine familial recouvert de neige. Nous sommes dans le comté du Surrey, auprès d'une famille d'aristocrates anglais. La découverte est plutôt mal accueillie, et le bébé, une fille qu'Aurelia baptise « Amy Snow », est confié aux domestiques. Cela n'empêchera pas les deux enfants de se lier et de grandir ensemble. Dix ans plus tard, on diagnostique à Aurelia une maladie du coeur. Amy doit supporter une première séparation. Pendant un an, la jeune malade voyage puis revient au manoir, où elle meurt en 1844. Son testament impose à Amy une véritable chasse au trésor, sur les traces de cette amie irremplaçable et de son voyage mystérieux... Un premier roman délicieux au coeur de l'Angleterre victorienne.

source : le grand livre du mois

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cathy2909 2018-03-04T13:46:59+01:00

" Le temps est comme un fleuve : il nous emmène sur son courant, plus vite que nous le souhaiterions, bien souvent" . ( p 285-286).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Muriel-32 2024-01-22T15:42:56+01:00
Lu aussi

Superbe !! J'ai adoré ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joss-83 2023-08-02T16:18:25+02:00
Diamant

Histoire touchante. Belle histoire. J ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ahlstrom 2022-05-07T18:08:26+02:00
Argent

Un roman sympathique et agréable à lire, avec de beaux personnages, de belles rencontres, et de belles histoires. Idéal pour un bon moment de détente sans prise de tête, ou pour se changer les idées.

Je n'ai cependant pas totalement apprécié la fin du roman Spoiler(cliquez pour révéler)car si les révélations sont à la hauteur du trajet, je n'ai pas vraiment aimé la façon dont Amy se remet avec Henry, un personnage que je trouve légèrement trop possessif et pas franchement très sain pour une relation. Allez, disons qu'ils sont jeunes et qu'ils ont de quoi construire une relation saine et solide s'ils y mettent du leur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikage 2019-12-23T17:56:56+01:00
Diamant

Un magnifique roman! Passionnant, plein de mystère et d'émotion. J'ai adoré suivre l'aventure d'Amy à travers ses souvenirs, de son amie Aurelia et de découvrir le fameux secret. Franchement, j'ai trouvé toute cette chasse au trésor bien ficelée. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'était un réel plaisir d'avancer avec Amy et de la voir s'éclore au fur et à mesure des chapitres. Pour un premier roman, je suis plus qu'impressionnée, car ce roman se lit extrêmement bien. J'ai hâte d'en découvrir d'autres!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lau97 2019-07-08T23:35:28+02:00
Lu aussi

L’oiseau des neiges, ou le destin d’Amy Snow. La jeune fille, qui ne connaît rien à son passé, va construire son identité au fil de la quête que feue sa meilleure amie a constitué.

J’ai beaucoup aimé cette Angleterre du XIX°s, mais dans ce contexte, j’imaginais une quête plus palpitante : en effet, le 1er indice est fort ingénieux, riche en flash-back, puis les suivants sont de plus en plus simplistes (et sans guère de mésaventures pour une fille seule !) … La quête m’a paru un peu délaissée au profit des rencontres que fait Amy.

Celles-ci sont agréables dans l’ensemble : les Wister sont très chaleureux ; Mrs Riverthrope, sous des airs de rapace, est tout bonnement géniale (tout comme l’ambiance qui règne à Bath) ; et les Capland sont charmants. Mr Garland, bien que gentleman n’a pas réussi à me duper, sa personnalité étant prévisible. Quant à Henry, son personnage de jeune freluchet un peu gauche mais drôle m’a d’abord plu ; mais son attitude trop romantique voire possessive envers Amy m’a refroidi. D’ailleurs, leur couple est mignon au début mais a ensuite tendance à la mièvrerie, selon moi… Amy, elle, oscille entre égoïsme et dévotion à la recherche de ses origines… elle m’a laissé plutôt insensible, malgré sa bonne volonté.

Le secret d’Aurelia, qui est quand même le but ultime, est en fait à peine surprenant. Je m’attendais aussi à des choses plus « délicates » sur les origines d’Amy…

J’ai l’impression que les choses importantes n’ont été qu’effleurées, même si dans l’ensemble ma lecture a été agréable (et que la happy end me satisfait totalement).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Destroyprincess 2019-05-27T22:09:33+02:00
Diamant

Une pépite en or ! Loin d'être fan des romans d'époque, j'ai été subjuguée par ce roman de Tracy Rees ! Suivez les aventures d'Amy partit a la recherche du secret de son passée et de qui elle est. Un roman touchant du bébé des neiges emporté dans une chasse au trésor par son amie et "soeur" Aurélia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charly09 2019-02-22T01:35:09+01:00
Argent

Une très belle histoire, avec de belles promesses et un argument plutôt séduisant: la très belle Aurélia, promise aux plus belles destinées, accompagne, au-delà du tombeau, le deuil de sa protégée à la naissance obscure en un jeu initiatique qui lui permettra de parfaire son éducation et de se révéler à elle-même.

Les personnages sont croqués avec beaucoup de justesse, attachants pour la plupart et si certains voiles se lèvent plus vite, peut-être, qu'on pouvait l'espérer, le récit brouille volontiers les pistes pour mieux les éclairer.

Un très joli moment de lecture malgré quelques facilités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veroche62 2018-04-19T18:49:19+02:00
Or

Amy est trouvée le jour de sa naissance abandonnée dans la neige, elle ne doit son salut qu' Aurélia, petite fille qui va tout faire pour qu'elle reste dans sa maison malgré le rejet de ses parents. en grandissant elles vont devenir amies voir presque soeurs. mais la vie a décidé d'être injuste, aurélia malade du coeur va mourir mais avant elle va aider Amy à s'en sortir et lui confier un secret important en lui faisant prendre la route à travers le pays pour suivre un jeu de piste ou chasse au trésor. quel est ce secret???? ce livre vous tient en haleine tout le long, il a un bon rythme, pas de temps mort et on s'attache aux personnages. à découvrir pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph-19 2018-04-01T17:27:32+02:00
Bronze

A partir du moment où je lis un résumé qui se passe durant l'époque victorienne et aux 4 coins de l'Angleterre, je dis oui ! Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les descriptions des lieux où doit se rendre Amy sur les ordres de sa défunte amie Aurelia, qui lui a laissé 4 lettres pour lui révéler son secret. Je croyais que le livre avait pour but de révéler les origines d'Amy (retrouvée bébé par Aurelia) or il n'en est rien. Et c'est ce point qui m'a cruellement déçue. De plus, le secret d'Aurelia est somme toute un peu banal. On peut s'attendre à quelque chose de plus...surprenant que ça. L'histoire d'Amy m'a quand même touchée et j'ai aimé suivre son évolution au fil des pages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cathy2909 2018-03-04T13:45:48+01:00
Argent

Ce roman reste une merveilleuse découverte, le genre de récit où nous nous surprenons à ralentir notre lecture pour mieux en savourer l’intrigue et l’atmosphère ! Le récit écrit à la première personne nous jette à la suite d’Amy face à son destin ; frêle petit oiseau ballotté dans une société rude pour une jeune femme sans famille et biens. Nous ressentons ses joies et peines toujours curieuses d’en savoir plus quant à cette quête qui nous transporte à l’Angleterre du début de l’ère victorienne. La fougueuse et sympathique Aurélia reste présente et bien présente malgré son décès tel un ange gardien qui parsème le chemin caillouteux, très difficile d’Amy, de fleurs et de tendresse épistolaire.De son voyage, la jeune fille en sortira plus forte, ses rencontres changeront à jamais son existence. Le fragile petit oiseau peut prendre son envol. La force de ses émotions nous bouleverse.Cette lecture frôle le coup de cœur, j’ai aimé pérégriner dans cette Angleterre du XIXème siècle, deviner au travers de l’écriture talentueuse et poétique les paysages anglais (j’apprécie énormément les campagnes anglaises), les personnages au langage si châtié, aux retenues distinguées propres à cette époque. La vieille Mrs Riverthorpe caustique et sarcastique à souhait m’a amusée ! Une touche haute en couleur pour dénoncer les mœurs étriquées et guindées, de ce milieu aristocratique et grand bourgeoisie plein de morgue, d’arrogance et de suffisance !

Afficher en entier

Dates de sortie

L'oiseau des neiges

  • France : 2016-10-01 (Français)
  • France : 2018-10-18 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Amy Snow - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 19
extraits 8
Evaluations 22
Note globale 7.48 / 10